Vous rappelez-vous de cette 2cv bi-moteurs inscrite au Dakar 2005 ?
Cette année-là, cette 2CV dotée de deux moteurs a participé au Dakar parmi les 695 motos, 4 x 4, quads et autres camions d’assistance ou de compétition. Ayant eu un problème de boîte de vitesse à la 6ème étape, elle arriva hors délais.
Disqualifiée de fait mais boostée par sa popularité dans les paddocks et dans les médias, l’équipage du 2cv-Méhari Club de Cassis (constructeur de cette 2cv hors-norme et participant de l’édition 2005) poursuivit sa route hors classement. Bi-bip rallia Dakar par la piste, offrant un moment historique à la course mythique du Dakar. Conservée pieusement par le 2cv-Méhari Club de Cassis jusqu’à aujourd’hui, ce morceau d’histoire a attendu patiemment qu’un passionné s’y intéresse. En effet, la belle vient d’être vendue aux enchères le 26 novembre dernier au prix de 57 636€ par la maison Aguttes.
Son nouveau propriétaire pourrait bien se laisser tenter par le Dakar historique nouvellement créé en inscrivant Bi-Bip à l’édition 2025. 20 ans plus tard, ce sera un bel hommage, un bel anniversaire et pourquoi pas une belle revanche !
Pour en savoir plus : article de l’Argus