« La 2CV, c’est plus qu’une voiture, c’est un art de vivre » : Ils sont encore des milliers d’anonymes à convenir de cet adage malgré l’arrêt de sa fabrication en 1990 et à continuer de rouler en « deuche » pour leur plus grand plaisir.
Néanmoins même des personnages connus comme le publiciste Jacques Séguéla ou l’ancien animateur TV et radio, Jean-Pierre Foucault en sont amoureux.
Laurent Fabius, ex ministre des affaires étrangères allait à Matignon avec sa 2cv Charleston quand il était 1er ministre sous François Mitterrand.
Les chanteurs eux aussi sont séduits par cette voiture hors norme comme Francis Cabrel, Renaud qui ne s’est pas remis du vol de sa 2cv Dolly rouge et grise en 2012 ou bien Sabine Paturel qui a fait une chanson pour parler de sa titine.
Les acteurs ne sont pas en reste. Georges Clooney « himself » roule à Paris au volant d’une 2cv rouge !
Au nombre des heureux conducteurs des 2cv d’Escapa’deuche, nous comptons beaucoup de sportifs : les athlètes des JO de Pékin telles que l’escrimeuse double championne olympique Laura Flessel, Jackson Richardson, ancien capitaine de l’équipe de France de handball ou le nonuple champion du monde et champion olympique de judo, Teddy Riner. Pierre Lartigue, quadruple champion du monde de rallye-raid et 3 fois vainqueur du Paris-Dakar, a pris la 1ère place du podium de la 2cv-méhari Cup avec une 2cv d’Escapa’deuche.